Le début d’année a été difficile pour Bitcoin. Mais les experts disent toujours qu’il atteindra 100 000 $. Et que c’est plus une question de savoir quand et pas de s’il va remonter.
Le prix du Bitcoin a cédé quelques gains jeudi après un récent rallye. Bien que “nous puissions encore voir un nouvel élan haussier alors que les prix dépassent les principales fourchettes de négociation”. Selon Edward Moya, analyste de marché senior chez la société de courtage Oanda. La plus grande crypto s’échangeait au-dessus de 22 000 $. En baisse de près de 5 % au cours des dernières 24 heures.
“Le pessimisme maximal est sur le point d’être pris en compte. Et la crypto était le sac de frappe pour ce commerce”, déclare Moya. “Les risques restent élevés mais la pression de vente semble jeter l’éponge pour l’instant.”
Moya dit que Bitcoin montre des signes de stabilisation. Mais le marché n’est peut-être pas encore sorti de la zone de danger. Le bitcoin est tombé en dessous de 20 000 $. Un prix clé – à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Et «les vendeurs regardent avec impatience pour voir si les creux de juin se maintiendront», dit-il. Le en juin. A été stimulé par une réduction momentanée des risques de Wall Street. Car de nombreux investisseurs se sentent pessimistes quant à l’économie dans un contexte de flambée de l’inflation. D’un marché boursier instable et de taux d’intérêt en hausse. Le marché de la cryptographie a de plus en plus suivi le marché boursier ces derniers mois. Ce qui le rend encore plus étroitement lié aux facteurs économiques mondiaux.
Outre les facteurs macroéconomiques, Martin Hiesboeck, responsable de la recherche sur la blockchain et la cryptographie chez . Déclare que les investisseurs craignent la viabilité à long terme de l’industrie de la cryptographie. Après que plusieurs acteurs majeurs de la cryptographie ont interrompu les retraits. Supprimé des emplois et tenté d’endiguer les pertes ces dernières semaines. Cependant,sont beaucoup plus vulnérables. Aux facteurs contribuant à la situation économique difficile qu’au recul de l’écosystème de la cryptographie, dit-il.
“Le marché reste vulnérable et nerveux. Pas nécessairement à cause des menaces de plus de projets de cryptographie qui font faillite. Mais de la situation économique difficile à laquelle nous sommes confrontés en ce moment”, a déclaré Hiesboeck. “En d’autres termes, le prix du bitcoin dépend davantage de l’approvisionnement en gaz de l’Allemagne. Que de toute information ou métrique liée à la cryptographie.”
Sans fin en vue, la guerre, l’inflation et le changement de politique monétaire. Aux États-Unis continueront probablement de générer plus de volatilité dans les semaines et les mois à venir, selon les experts.
Bitcoin n’a dépassé 45 000 $ que pendant quelques courtes périodes au cours des six derniers mois. Et n’a pas dépassé 50 000 $ depuis le 25 décembre 2021. Au milieu des hauts et des bas, est loin du dernier tout. Il a atteint un sommet en novembre, lorsqu’il a dépassé 68 000 $. Mais même avec la récente baisse des prix.qu’il y a quelques années à peine. Pour Bitcoin, ce genre de hauts et de bas n’a rien de nouveau.
Malgré la volatilité et la récente chute des prix. De nombreuxde franchir la barre des 100 000 $. Mais avec des opinions divergentes sur le moment exact où cela se produira. Et une étude récente de la Deutsche Bank. A révélé qu’environ un quart des investisseurs Bitcoin pensent. Que les prix du Bitcoin dépasseront 110 000 dollars dans cinq ans.
La volatilité n’a rien de nouveau et c’est une des principales raisons pour lesquelles les experts disent. Que les nouveaux investisseurs en crypto devraient être extrêmement prudents lorsqu’ils allouent une partie de leur portefeuille à la crypto-monnaie. Bitcoin a montré une augmentation de valeur aussi constante au fil des ans que toute autre crypto-monnaie sur le marché. Il est tout à fait raisonnable que les investisseurs de Bitcoin soient curieux de savoir jusqu’où il peut finalement aller.
Malheureusement, le prix de Bitcoin est extrêmement difficile à prévoir. Et encore plus sensible aux facteurs du marché que les classes d’actifs plus établies. Mais nous avons quand même décidé de demander à quelques experts leurs meilleures suppositions. Voici ce qu’ils ont dit :
Prédictions de prix Bitcoin
Il était facile de prédire un prix de 100 000 $ Bitcoin à la fin de l’année dernière. Après avoir atteint son dernier sommet historique en novembre. Avec la grande chute de Bitcoin depuis lors, le jeu de prédiction est encore plus délicat.
Les cryptosceptiques les plus extrêmes disent queà 10 000 $ en 2022. Mais un juste milieu pourrait être de dire que la crypto-monnaie peut encore grimper à 100 000 $. Comme de nombreux experts l’ont prédit à la fin de l’année dernière – juste sur une chronologie plus lente.
“Les éducateurs les plus compétents du secteur prédisent 100 000 $ Bitcoin au premier trimestre 2022. Ou plus tôt”, nous a dit. Expert-comptable basée à New York. Et spécialisée dans la cryptographie, en novembre 2021.
Mais maintenant, des experts optimistes réévaluent complètement l’industrie de la cryptographie alors que de grandes entreprises comme. Et d’autres grandes marques cherchent des moyens de monétiser leurs . La montée en puissance des jeux, des mondes, des produits et des expériences métavers accroît la popularité des. Ce qui a changé le sentiment des investisseurs à l’égard de Bitcoin (connu sous le nom de crypto d’origine).
De nombreux experts hésitent à prédire un nombre et une date. Mais soulignent plutôt la tendance du Bitcoin à augmenter sa valeur au fil du temps. Les investisseurs doivent s’attendre à une hausse “assez durable”. De la valeur à long terme de Bitcoin tirée par le mouvement organique du marché. Avec le seuil de 100 000 $ en vue de près , avait prédit Jurrien Timmer. Directeur de la macro mondiale chez Fidelity Investments, en octobre dernier.
“Ce que j’attends de Bitcoin, c’est de la volatilité [à] court terme et de la croissance [à] long terme”, déclare Kiana Danial, fondatrice d’Invest Diva et auteur de ” Cryptocurrency Investing For Dummies “.
Voici quelques autres prédictions que nous avons trouvées, classées de bas en haut au cours de la prochaine année :
Ian Balina
- Point de vue : Investisseur Bitcoin et fondateur de la société de recherche et de médias crypto Token Metrics
- Prédiction : Bitcoin peut aller de 100 000 $ à 150 000 $, mais la chronologie n’est pas claire
- Pourquoi: Bitcoin est dans un cycle de sentiment baissier. Mais le marché total de la cryptographie et les autres classes d’actifs cryptographiques ne le sont pas. Bitcoin a été la première crypto-monnaie, mais maintenant d’autres l’ont dépassée en matière d’innovation. En ce qui concerne ce que les experts appellent “Web 3” – alias le nouvel Internet construit sur la blockchain. La sortie de nouveaux altcoins et le battage médiatique autour du métaverse continueront de stimuler. La demande de crypto, et Bitcoin finira donc par rebondir.
Matthieu Hyland
- Point de vue : Analyse technique et analyste de données blockchain
- Prédiction : Bitcoin peut atteindre 100 000 $ en 2022
- Pourquoi : Le prix du Bitcoin en janvier 2022 est presque égal à son prix en janvier 2021. Mais il y a une nouvelle demande pour les altcoins. Il y a aussi une tendance continue de l’approvisionnement en Bitcoin. Quittant les principaux échanges (vraisemblablement pour être stockés dans deshors ligne ). A déclaré Hyland dans un tweet . Il a également tweeté récemment qu’une baisse en dessous de 40 000 $. Pourrait conduire à une “chute libre” dans un marché baissier du Bitcoin.
Robert Breedlove
- Point de vue : Fondateur et PDG de la société de marketing et de conseil en actifs numériques Parallax Digital
- Prédiction : 307 000 $ d’ici octobre 2021 (maintenant dépassée) et 12,5 millions de dollars d’ici 2031
- Pourquoi : Les pressions inflationnistes après le COVID-19 stimuleront l’intérêt pour la crypto-monnaie. Faisant grimper la valeur du Bitcoin plus haut que les projections précédentes estimées. A déclaré Breedlove dans une interview plus tôt cette année . Connu comme étant plus un type de philosophe parmi les passionnés de crypto. Breedlove parle souvent des implications sociales plus larges de la crypto. En tant que forme de monnaie décentralisée plus transparente – mais ses prévisions de prix n’ont pas été exactes.
Les grandes institutions financières ont également fait leurs propres prédictions. JPMorgan prédisant un sommet à long terme de 146 000 dollars. Et Bloomberg prédisant qu’il pourrait atteindre 400 000 dollars si la devise grimpe à des taux comparables au passé.
CONSEIL DE PRO
Même si Bitcoin dépasse 100 000 $, restez concentré sur la construction de votre portefeuille global. Y compris les fonds indiciels passifs, l’épargne d’urgence et votre ou vos comptes de retraite.