Avant la vente aux enchères par Christie de neuf NFT CryptoPunks, un investisseur est prêt à payer beaucoup d’argent pour mettre la main sur un certain nombre d’autres Punks.
Dans la lettre
- Un investisseur en crypto a offert un total de 6,3 millions de dollars sur 16 CryptoPunks.
- Les CryptoPunks sont des faces de 24 x 24 pixels, chacune représentée par un jeton non fongible, ou NFT.
Alors qu’un investisseur en crypto a placé 16 offres d’une valeur totale de 6,3 millions de dollars sur un groupe de CryptoPunks aujourd’hui, le tout en quelques minutes. Jusqu’à présent, aucune des offres n’a été acceptée.
Le compte en question ne possède pas encore de CryptoPunks (bien que le propriétaire du compte puisse déjà en posséder), mais après avoir placé des offres allant de 91000 $ à 1,1 million de dollars, il en possédera peut-être bientôt.
Il a enchéri sur ces 16 CryptoPunks
Les CryptoPunks sont une collection de 10000 images de 24 x 24 pixels représentant des visages, chacun représenté par un jeton non fongible ( NFT ) sur la blockchain Ethereum . Les NFT sont des jetons cryptographiques uniques qui prouvent la propriété du contenu numérique tel que des images ou des vidéos et en fournissent une rareté.
Comme pour les autres NFT, vous pouvez acheter ou vendre ces punks, ou simplement les garder dans votre portefeuille. Bien que quelques centaines seulement soient échangées chaque mois, elles font généralement partie des ventes de NFT les plus chères, dans un marché où les volumes de ventes ont explosé ces derniers mois .
La majorité des CryptoPunks sont des hommes et des femmes; les singes, les zombies et les extraterrestres sont plus rares et ont tendance à se vendre à des prix plus élevés en conséquence. Chaque visage pixel art de style 8 bits est unique et ils ont tous une gamme de fonctionnalités, telles que des chapeaux et des lunettes.
Les CryptoPunks sur lesquels cet investisseur a fait une offre étaient principalement des hommes et des femmes. Mais ils ont fait une offre sur un Zombie CryptoPunk, pour 1,1 million de dollars. Il a une cigarette dans la bouche, un chapeau haut de forme et des lunettes de nerd.
Qui achète des CryptoPunks?
Cela vaut la peine de prendre ces évaluations avec une pincée de sel. Comme il y a si peu de ventes de CryptoPunks, mais des valorisations aussi élevées, il n’est pas impossible que les investisseurs réalisent des ventes entre eux pour augmenter la valeur de leurs NFT. C’est l’un des revers des données disponibles publiquement sur la blockchain: elles sont accessibles à tout le monde dans le monde, mais il est possible pour les gens de cacher leur identité derrière plusieurs adresses.
Vague particulière d’offres sur CryptoPunks
Bien que cette vague particulière d’offres sur CryptoPunks précède une vente prévue de CryptoPunks à la maison de vente aux enchères Christie’s. Il s’agit de la dernière vente NFT très médiatisée de la maison de vente aux enchères, qui a propulsé le mois dernier l’artiste crypto Beeple dans les rangs des artistes vivants les mieux payés avec la vente d’un NFT de 69 millions de dollars . Christie’s vendra neuf CryptoPunks en une seule vente aux enchères le 13 mai, bien qu’il n’y ait pas un seul zombie proposé.
Par Tim Copeland
Sources :
Image: https://cdn.decrypt.co/resize/1400/wp-content/uploads/2021/04/Webp.net-resizeimage11-gID_1.png
Texte original en anglais: https://decrypt.co/65993/ethereum-user-bids-6-3-million-on-16-cryptopunks-within-minutes?&utm_medium=referral&utm_campaign=feed&utm_source=coinbase